(Togo Officiel) - En séjour à New York, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé s’est entretenu le mercredi 25 septembre dernier avec la Directrice générale du Millenium Challenge Corporation (MCC), Alice Albright. La rencontre, qui s’est déroulée en marge des activités de la 79ème assemblée générale des Nations Unies, a porté sur le partenariat entre le Togo et l’institution gouvernementale américaine.
En séjour à New York dans le cadre de la 79è session de l’Assemblée générale des Nations unies, le Président de la République, @FEGnassingbe , a reçu ce mercredi 25 septembre 2024, la Directrice générale de Millenium Challenge Corporation (MCC).@OmcaTogo… pic.twitter.com/TMP8boxlzi
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) September 26, 2024
Alice Albright s’est notamment félicitée de la qualité de cette coopération qui a enregistré des avancées notables depuis plusieurs années : “Nous travaillons déjà sur le programme seuil qui fait d’excellents progrès. Nous sommes très heureux de travailler avec le Togo”, a-t-elle notamment affirmé.
Éligible depuis 2016 aux mécanismes de promotion de la bonne gouvernance portés par le Millenium Challenge Corporation (MCC), le Togo a engagé des réformes qui lui ont permis de bénéficier tour à tour du Programme Seuil et du Programme Compact. Les investissements sont à ce titre concentrés dans les secteurs du foncier, des TICs et des énergies.
Pour rappel, la dernière rencontre entre le chef de l’Etat et la Directrice du MCC remonte à juin 2023, lors de la visite de la responsable au Togo.