(Togo Officiel) - La Directrice générale de la Millennium Challenge Corporation (MCC), Alice Albright, a effectué le mardi 20 juin dernier une visite de travail au Togo. Cette mission officielle, première du genre, s’inscrivait dans le cadre d’une tournée dans plusieurs pays du continent.
Le Président de la République, @FEGnassingbe, a reçu, ce 20 juin 2023 à Lomé, la Directrice générale de Millenium Challenge Corporation (#MCC), Madame Alice Albright, en visite de travail au Togo. Le résumé dans la vidéo ci-dessous. ⬇️ pic.twitter.com/qsd3hRLiJz
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) June 22, 2023
Au menu, des échanges avec les plus hautes autorités du pays et le secteur privé, sur la mise en œuvre des projets du MCC ainsi que la coopération entre l’agence gouvernementale américaine et le Togo.
Je me suis entretenu ce jour avec Madame Alice Albright, @MCC_CEO, Directrice générale du Millenium Challenge Corporation. Nous avons, dans nos discussions, évoqué le programme Threshold qui vise à accompagner notre pays dans le domaine des Tics, les réformes foncières, ainsi… pic.twitter.com/wiJ9uJXCWb
— Faure E. GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) June 20, 2023
Alice Albright a ainsi été reçue par le Premier ministre, Victoire Dogbé et le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé. Les discussions, “fructueuses”, ont notamment porté sur le programme Threshold qui vise à accompagner le pays dans les domaines des Tics, les réformes foncières, et sur le programme Compact qui appuie le Togo en matière d’énergie.
“Nous sommes impressionnés par la politique de développement du Togo et nous allons continuer le partenariat avec le pays”, a d’ailleurs affirmé Alice Albright à l’issue de son entretien avec le leader togolais.
Avec Madame Alice Albright, @MCC_CEO , en visite au Togo, nous avons échangé sur la bonne avancée du programme seuil et le futur programme compact qui se focalisera sur le digital et l’énergie.
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) June 21, 2023
Il est nécessaire d’aller vite et bien et de maintenir le cap des réformes. pic.twitter.com/bjXjbQNm4Z
Pour rappel, le partenariat entre le Togo et la Millennium Challenge Corporation remonte à 2013. En décembre, à la faveur du sommet US-Afrique, il s’est renforcé avec l’éligibilité du pays au programme Compact, le plus grand programme d’investissement de cette agence.