Togo : le FAIEJ s’enquiert des besoins de chaque région pour améliorer son accompagnement

Publié le jeudi, 26 avril 2018 11:23

500--335

(Togo Officiel) - Le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) et ses partenaires techniques et financiers, ainsi que divers acteurs impliqués dans la mise en œuvre de ses services, ont pris leurs quartiers à Kpalimé (120 km de Lomé) ce mercredi 25 avril 2018.

L’objectif est de plancher via un atelier de validation, sur le rapport d’une étude commanditée en 2017 sur la spécialisation régionale de son accompagnement.  

Le FAIEJ souhaite améliorer ses offres de services techniques et financiers, en s’adaptant aux besoins de chaque région du pays. Les recommandations faites sur les filières porteuses de chaque région, identifiées dans le rapport, feront l’objet d’échanges et seront, si nécessaire, enrichies.

Les responsables du Fonds mis en place par le gouvernement pour promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et faciliter l’accès au financement des jeunes porteurs de microprojets, pourront ainsi renforcer et mieux cibler leurs actions d’accompagnement. De quoi améliorer encore les performances réalisées par le FAIEJ ces dernières années.

Après quatre années d’opérationnalisation, les résultats sont au rendez-vous. 1333 jeunes Togolais, dont 277 femmes, ont été financés, formés et suivis pour un montant total estimé à 2,16 milliards de francs CFA. De plus, près de 5000 emplois directs ont été créés.

Actualités