Togo : une plateforme nationale de facilitation des pratiques évaluatives voit le jour

Publié le vendredi, 04 mai 2018 10:53

500--300

(Togo Officiel) - Le Togo veut se conformer aux textes de l’UEMOA en matière d’élaboration de politiques de développement. Depuis 2005 et la Déclaration de Paris sur l’efficacité de l’Aide Publique au Développement, l’UEMOA a intégré ce volet à ses réformes en 2008.

L’Union entend ainsi renforcer l’efficacité de ses politiques sectorielles de développement et améliorer l’impact de ses interventions dans les pays membres.

 C’est dans ce contexte que le Ministère togolais de l’Economie et des Finances, par le biais du Comité National de Pilotage des Programmes Régionaux de Développement, a procédé ce jeudi 03 avril au lancement des activités de la Plateforme nationale de facilitation des pratiques évaluatives (CEval). 

Ses objectifs : appuyer la cellule d’évaluation de l’UEMOA ; développer la culture de l’évaluation des politiques publiques au Togo ; servir d’instrument d’appréciation des politiques publiques, destiné à garantir la qualité des programmes et à satisfaire aux règles de bonne gestion.

La mise en place de CEval permettra en outre une meilleure allocation des ressources dans les secteurs susceptibles de générer le plus de bénéfices économiques et sociaux aux populations et à l’Etat.    

Actualités