Le Togo est admis pour le programme Compact With Africa du G20 et s’ouvre la voie pour de nouveaux investissements

Publié le jeudi, 12 avril 2018 15:23

500--329

(Togo Officiel) - Les réformes engagées par le gouvernement togolais sous l’impulsion du Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna reçoivent l’assentiment de la communauté internationale.

Le Togo est officiellement admis au sein du cercle restreint des pays africains retenus dans le programme Compact With Africa du G20. Cette admission n’est pas le fruit du hasard, mais la résultante d’un programme de réformes, élaboré en accord avec les principales institutions internationales (FMI, Banque Mondiale et BAD notamment).

 Le programme Compact With Africa du G20 vise à créer un cadre propice aux investissements privés dans les pays africains retenus. Ce nouveau partenariat économique se focalise sur le domaine des infrastructures. Une aubaine pour le Togo qui, ces derniers mois, a accéléré des reformes pour améliorer et assainir son climat des affaires afin d’attirer les investisseurs et susciter la création d’entreprises. 

Dans cette dynamique, 2935 entreprises dont 417 étrangères ont été créés au premier trimestre de l’année 2018.

Sani Yaya, Ministre des Finances, présentera officiellement au G20 le programme de réformes du Togo, ainsi que les opportunités d’investissement, en marge des réunions de printemps du FMI et de la Banque Mondiale qui se tiendront à Washington DC à partir du 17 avril prochain.

Actualités
La suite de l'actualité