(Togo Officiel) - La Banque mondiale dépêche une mission à Lomé, du 29 janvier au 02 février 2018. L’objectif assigné à cette mission est le suivi du Projet de Développement et de Gouvernance Minière.
Selon les informations recueillies par notre rédaction, le PDGM est un projet financé à hauteur de 15 millions de dollars par la Banque mondiale, à travers le fonds IDA.
Ce projet, apprend-on, a pour objectif de renforcer les capacités institutionnelles et les systèmes de gouvernance des institutions clés, impliquées dans la gestion du secteur minier au Togo. Cet objectif se décline en deux composantes essentielles que sont, d’une part, la gouvernance, la transparence, le suivi et l’efficience du secteur minier, et d’autre part, le développement environnemental, social et économique durable, découlant des activités du secteur.
Dans le cadre de cette mission, la Banque mondiale et le Ministère des Mines et de l’Energie vont organiser, mercredi 31 janvier 2018, une séance de travail. Celle-ci s’articulera autour de deux points : l’état de mise en œuvre du projet PDGM et l’évolution du secteur minier. Au terme des présentations sur ces deux points, un débat sera ouvert. Ce sera une occasion pour les journalistes invités à cette séance de travail d’obtenir des réponses aux interrogations que suscite la gouvernance minière au Togo.