Togo : le gouvernement officialise un Plan d’action pour l’amélioration du climat des affaires

Publié le mardi, 30 janvier 2018 16:45

500--333

(Togo Officiel) - Le Gouvernement togolais, sous l’impulsion du Chef de l’Etat SEM Faure Gnassingbé, a fait de l’amélioration de l’environnement des affaires un des socles de sa politique de développement et de consolidation des bases d’une croissance créatrice d’emplois.

A cet effet, une Cellule Climat des Affaires (CCA) a été mise en place pour assurer une meilleure coordination des efforts interministériels pour une efficacité et une synergie de l’action gouvernementale. Elle est placée sous l’autorité de la Présidence de la République et sous la coordination du Premier Ministre Komi Selom Klassou.

Ce mardi 30 janvier à Lomé, le Chef du Gouvernement a procédé au lancement officiel des activités de la CCA et à l’ouverture d’un atelier visant à valider le Plan d’actions pour l’amélioration du Climat des Affaires au Togo.

Les travaux consisteront à faire des propositions sur les actions/réformes pour l’amélioration des indicateurs nationaux et la poursuite de l’assainissement du monde des affaires ; mettre en place des dispositions pratiques d’échanges d’informations entre les structures responsables de la mise en œuvre des réformes et établir un calendrier de réalisations et de suivi des différentes actions.

Pour le PM, la CCA poursuivra dans la lignée des importantes réformes entreprises ces dernières années, au rang desquelles la réduction des coûts et délais de création d’entreprise, la facilitation pour l’obtention du permis de construire et de transfert de propriété, la réduction du temps de raccordement à l’électricité, la réduction de l’impôt sur le revenu des sociétés et sur la masse salariale, le renforcement du partenariat privé-public, etc.

Actualités