Le PM au Centre de Formalités des Entreprises pour s’assurer de la mise en œuvre des procédures de facilitation

Publié le lundi, 22 janvier 2018 19:40

500--331

(Togo Officiel) - Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, s’est rendu ce lundi au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) dans le cadre du suivi du processus d’amélioration du Climat des affaires, engagé par les autorités togolaises.

La jeunesse et les femmes étaient à nouveau au cœur de cette démarche du Chef du gouvernement. Sa descente au CFE se situe dans la droite ligne de l’adresse à la Nation du Chef de l’Etat le 03 janvier dernier. Faure Essozimna Gnassingbé avait promis aux jeunes entrepreneurs et aux femmes en particulier, des facilités en terme de création d’entreprises, mais aussi de leur octroyer un quota allant jusqu’à 20 % des marchés publics.

Dans les locaux du Centre de Formalités des Entreprises, le Premier Ministre s’est assuré que les facilités offertes pour la création d’entreprise, étaient réellement mises en œuvre.

Il est en effet désormais possible de créer son entreprise à moindre coût dans un délai n’excédant pas les 24 heures. La possibilité de création d’entreprise en ligne est en cours d’élaboration, a annoncé le Chef de Gouvernement.

Face à ces mesures incitatives, Komi Selom Klassou en a profité pour lancer un appel aux jeunes indiquant que « le gouvernement est disposé à accompagner les jeunes à chaque étape de la création d’une entreprise ».

Actualités