(Togo Officiel) - Le Comité de concertation État-secteur privé (CCESP) dispose désormais d’une représentation à Kara. Le ministre de l’économie et des finances, Essowè Georges Barcola, a procédé le jeudi 23 janvier à l’installation officielle de ce démembrement régional.
L’ouverture de cette représentation, qui s’inscrit dans le cadre de la décentralisation des activités du comité, vise à renforcer la collaboration entre l'État et les acteurs économiques de la région.
Concrètement, ce comité régional de concertation aura pour mission principale de promouvoir un dialogue public-privé effectif et permanent à l’échelle locale. Il devra en outre recueillir et examiner les préoccupations des entreprises de la région afin de leur apporter des solutions concrètes et adaptées aux réalités locales.
Pour l’exécutif, il s’agit d’une étape décisive dans la mise en œuvre des objectifs assignés au Comité à sa création en 2017 : enraciner la culture du dialogue, renforcer la confiance mutuelle entre acteurs publics et privés, favoriser des réflexions sur des sujets d’intérêt et être plus attentif aux préoccupations du secteur privé.