(Togo Officiel) - Le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (Faiej) va financer les jeunes entreprises impactées par la pandémie de Covid-19. L’institution a officiellement lancé ce mardi une plateforme numérique de financement des jeunes entrepreneurs, pour limiter les effets de la Covid-19 sur leurs entreprises.
Cet outil, mis au point avec l’appui technique de l’incubateur NunyaLab, veut faciliter l’accès de tout jeune entrepreneur togolais ayant des besoins avérés en fonds de roulement, à des crédits auprès des institutions financières partenaires du Faiej pour renforcer son activité.
« Les entreprises de jeunes, qui constituent la cible de nos actions, contribuent de manière très significative à l’économie nationale et nous ne pouvions rester en marge des différentes actions initiées par l’Etat pour aider les divers secteurs d’activité », a affirmé Sahouda Gbadamassi, Directrice du Fonds.
Cet appui se fera sous forme de crédits de fonds de roulement remboursables sur 12 mois, précise le Faiej. Une première vague d’inscription et de soumission de requête est d’ores et déjà ouverte et couvre la période du 23 juin au 22 juillet 2020.