Actualités

Des accords de partenariats annoncés entre le Togo et l’Etat de Rio de Janeiro

Publié le jeudi, 20 juin 2019 13:02

500--333

(Togo Officiel) - Le Togo et l’Etat de Rio de Janeiro au Brésil devraient très prochainement être liés par la signature de plusieurs accords de partenariat.

Les deux parties représentées respectivement par Robert Dussey, le ministre des affaires étrangères ,et Wilson Witzel, gouverneur de cet Etat, se sont entendus sur la signature prochaine de ces accords bilatéraux. L’acte est intervenu à la faveur de la visite menée par le chef de la diplomatie togolaise dans le pays, et au cours duquel l’annonce d’un prochain forum économique Togo-Brésil a été faite.

Pour l’heure, les futurs accords avec l’Etat de Rio porteront sur la finance et la logistique, l’investissement, le tourisme, la technologie, l’éducation ou encore la culture.

Robert Dussey a également évoqué l’idée d’un partenariat entre la Chambre de commerce et d’industrie du Togo et l’Etat de près de 20 millions d’habitants.

Un accent particulier a été mis sur l’axe 1 du PND à travers lequel le Togo ambitionne d’être un hub logistique et un centre d’affaire par excellence. L’expertise de Rio de Janeiro, qui abrite des institutions financières et sert de centre d’affaires, est sollicitée à cet égard.

Actualités
La suite de l'actualité