(Togo Officiel) - Les travaux de la revue nationale annuelle, édition 2018, des réformes, politiques, programmes et projets communautaires, ont démarré ce lundi 16 juillet à Lomé, sous l’égide d’Abdallah Boureima (photo), président de la Commission de l’Uemoa.
Institué en 2014, il s’agit d’un dispositif institutionnel de suivi contribuant à l’harmonisation des législations nationales, à la coordination des politiques sectorielles nationales et à la bonne exécution des politiques, programmes et projets communautaires.
Cette évaluation intervient après une édition 2017 marquée par une amélioration de l’état général de mise en œuvre des réformes dans l’Union, avec un taux moyen de 62%.
A la suite de l’édition 2017, et sous l’impulsion du Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, le Togo a engagé un certain nombre de réformes. Au nombre de ces mesures, on pourra citer :
Grâce à ces textes, le nombre total des réformes communautaires effectuées par le Togo passe à 79 sur un ensemble de 122 réformes engagées au sein de l’Union, soit un taux de mise en œuvre de 65%, a indiqué Kossi Tofio, Directeur de Cabinet du ministre de l’économie et des finances, à l’ouverture des travaux.
Fiacre E. Kakpo