(Togo Officiel) - La ministre, Secrétaire générale de la Présidence de la République, Sandra Ablamba Johnson, a reçu le mardi 12 décembre dernier en audience à Lomé, une délégation de haut niveau de la Banque mondiale conduite par Andrew Dabalen, Économiste en chef pour l’Afrique. Les échanges, enrichis par la présence de la Directrice du secteur de l'inclusion sociale pour l’Afrique de l'Est et Centrale, Pia Peeters, ont été l’occasion d’aborder plusieurs sujets cruciaux, de faire le point, et de consolider le partenariat entre le Togo et l’institution de Bretton Woods.
J’ai, ce 12 décembre 2023, eu le plaisir de tenir une audience productive avec M. Andrew Dabalen, Économiste en chef pour l’Afrique à la Banque Mondiale.
— Sandra ABLAMBA JOHNSON (@SandraA_JOHNSON) December 13, 2023
Notre rencontre a permis d'aborder des sujets cruciaux et de consolider le partenariat stratégique ⤵️ pic.twitter.com/WagAxgjDOA
Entre autres dossiers évoqués, les avancées réalisées au niveau de l’environnement des affaires et dans les politiques publiques (CPIA), les résultats du projet COSO, ou encore le Programme d’urgence de renforcement de la résilience et de la sécurité des communautés (PURS), étendu récemment à l'ensemble du pays.
Des succès salués par la délégation du Groupe qui s’est engagée à maintenir son appui à l’exécutif engagé à atteindre ses objectifs.
« Ces échanges et collaborations sont des étapes cruciales et un pas de plus vers un Togo toujours plus prospère, inclusif et résilient », a souligné Sandra Johnson.
Pour rappel, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo a connu une progression significative ces dernières années sous l’impulsion des réformes gouvernementales, et se fixe aujourd’hui à plus d’un milliard $ avec une quinzaine de projets couvrant divers secteurs.