La BOAD lance à Lomé une unité régionale de développement du Partenariat Public Privé

Publié le lundi, 11 septembre 2017 16:18

500--331

(Togo Officiel) - C’est depuis sa base de Lomé que la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a lancé une Unité régionale de Développement du Partenariat Public Privé (URDPPP).

A travers ce programme sous régional, l’institution bancaire entend accompagner les Etats dans leur approche du partenariat public privé et faciliter anisi leur accès au financements.

Cette initiative de la BOAD s’inscrit dans le cadre du Programme « Investir dans l’UEMOA ». Né de la volonté des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA désireux d’instaurer une nouvelle forme de forme de gouvernance, le lancement de l’URDPPP implique que les Etats de l’espace engagent des réformes pour l’amélioration de leur environnement économique.

Grâce au PPP, lorsqu’il est bien arbitré, tout le monde y trouve son compte. Les pouvoirs publics bénéficient des investissements et le secteur privé gagne des marchés qui lui étaient jusque-là inaccessibles.

Dans cette optique, à l’instar des autres pays, le Togo doit également définir une politique de développement qui prenne en compte le potentiel du secteur privé dans tous les secteurs, allant de l’agriculture aux infrastructures en passant par les TIC ou la santé.

Actualités