(Togo Officiel) - Le Forum AGOA abrité par le Togo du 08 au 10 août dernier n’a pas fini de faire parler de lui. Ce jeudi 14 septembre, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), en partenariat avec la West Africa Trade and Investment Hub, un structure qui a pour mission d’accompagner les pays de l’Afrique de l’Ouest éligibles à la loi américaine, a initié une rencontre d’échanges à l’intention des acteurs du secteur pivé.
Placé sous le thème « Maximiser les opportunités d’accès au marché américain », l’atelier visait à informer et former des opérateurs économiques du secteur privé, et ceux du secteur agro-alimentaire en particulier, sur les rouages et les normes à respecter pour pénétrer le marché des Etats-Unis.
Le gouvernement par la voix de Mme Bernadette Legzim-Balouki, Ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur privé, a déclaré que la CCIT, en organisant cette rencontre, est sur la même longueur d’onde que lui. La loi AGOA, les recommandations issues du forum de Lomé, le visa textile et le plan d’action opérationnel de l’utilisation de l’AGOA, feront l’objet de séances de sensibilisation annonce, la ministre. Le Gouvernement a pour objectif, la création d’emplois pour la jeunesse et l’accroissement des exportations du pays.