A Guangzhou, le Chef de l’Etat rencontre la communauté togolaise de la province du Guangdong

Publié le lundi, 10 septembre 2018 09:22

500--336

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a achevé ce dimanche 9 Septembre 2018, sa tournée en Chine par une rencontre avec la communauté togolaise de Guangzhou.

Essentiellement composée d’étudiants et d’opérateurs économiques, la diaspora togolaise de Guangzhou, capitale de la province de Guangdong, s’est réjouie de cette rencontre avec le Chef de l’Etat.    

Les compatriotes ont échangé avec le Président de la  République sur leurs conditions de vie et ont formulé des doléances quant à la facilitation de leurs voyages et affaires.

Pour sa part, Faure Gnassingbé les a félicités pour leur exemplarité remarquée et pour les vertus de fraternité et de solidarité dont ils font montre. Le n°1 togolais a également invité la communauté basée à Guangzhou, à jouer sa partition, en s’investissant résolument dans le renforcement des relations sino-togolaises.

Un peu plus tôt, le Président de la République a visité, dans le district de Nahai, l’usine textile Foshan Nahai N°1 Garnments Co.Ltd, une des plus grandes unités de transformation et de manufacture du pays. 

Le Togo souhaite s’inspirer du développement de cette province, basé sur une industrialisation rapide et un investissement dans les secteurs de pointe, dans le respect de l'environnement.

Actualités
La suite de l'actualité