(Togo Officiel) - Dans la perspective d’amener l’ensemble des acteurs impliqués dans la mise en œuvre du PNPER (Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural) à s’approprier les nouvelles orientations du projet, le Secrétariat d'Etat chargé de l'inclusion financière et du secteur informel initie des ateliers régionaux.
Après l’atelier national organisé à Lomé du 22 au 24 août 2018, l’équipe de coordination du projet a effectué les 6 et 7 septembre à Tsévié, le premier atelier régional destiné à la Région Maritime.
Les prochaines rencontres qui cibleront les 4 régions restantes du pays, visent à permettre aux acteurs de mieux s’imprégner des nouvelles orientations du projet. Elles permettront également la mise en place des Comités Régionaux de Sélection (CRS).
Au total, près de 260 personnes issues des structures partenaires (DOSI, FNFI, ministère de l'agriculture, MIFA) et des services financiers décentralisés (microfinances) sont concernés dans l’ensemble des 5 régions.
Le PNPER est le deuxième projet financé au Togo par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), depuis la reprise de la coopération.
Il a pour objectif de contribuer au développement de l’entreprenariat rural, créateur d’emplois rémunérateurs et durables pour les jeunes au niveau local.