André Johnson, le ministre de l’environnement et des ressources forestières au contact des agents forestiers du 08 au 12 octobre

Publié le mardi, 09 octobre 2018 11:09

500--367

(Togo Officiel) - Le ministre de l’environnement et des ressources forestières, André Johnson, a entamé ce lundi 08 octobre 2018, une tournée d’une semaine des directions régionales de son département.

L’objectif de cette tournée est de remobiliser les agents forestiers dans le cadre de l’accomplissement de leurs missions, le tout dans le respect de l’éthique et de la déontologie de leur profession.

A Mango, le ministre s’est entretenu avec les agents forestiers de la région des Savanes. Les échanges ont porté sur les activités forestières dans cette zone et la politique de protection des forêts au Togo : « Les agents forestiers doivent éviter d’être les complices des braconniers », a-t-il notamment déclaré.

Au Togo, le taux de couverture forestière ne représente que 24% du territoire national. Pour André Johnson, « loin de rassurer », ce taux interpelle le département en charge des questions forestières à « fournir davantage d’efforts ». 

La tournée s’achève le 12 octobre prochain.

Actualités
La suite de l'actualité