(Togo Officiel) - Les 19 et 20 juillet 2018, le Togo a participé à la 37ème Assemblée générale annuelle de la Société pour l’habitat et le logement en Afrique (SHELTER-AFRIQUE), à Nairobi, au Kenya. Cette participation a fait l’objet d’une communication lors du Conseil des ministres du 03 octobre 2018.
Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie, Fiatuwo Sessenou, a présenté les progrès réalisés à l’occasion de cette rencontre internationale sur l’habitat.
Ainsi, la délégation togolaise a eu une séance de travail avec le Programme des Nations-Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat). Il résulte de ces échanges la décision de l’élaboration conjointe d’une feuille de route relative aux activités de révision de la politique nationale de l’habitat et du développement urbain, ainsi que le renforcement des capacités en matière de gouvernance foncière.
L’ONU-Habitat et la délégation togolaise ont convenu de la poursuite des échanges pour la mise en place d’un observatoire du développement urbain au Togo.
Les travaux de cette assemblée générale ont été placés sous le thème : « Agir rapidement : investissement institutionnel dans le logement abordable ».
L’ONU-Habitat ou Programme des Nations unies pour les établissements humains (PNUEH), est une agence spécialisée de l'ONU, créée en 1978 et dont le siège est à Nairobi, au Kenya. Sa mission est de promouvoir des villes de développement durable pour fournir des logements pour tous.