(Togo Officiel) - Le Togo a célébré mardi à l’instar de la communauté internationale, la Journée Mondiale des Océans. L’occasion pour le ministre de l’économie maritime, de la pêche et de la protection côtière, de lancer un appel pour une prise de conscience.
#Journeemonfialedesoceans ? Pourquoi devons-nous protéger les océans ? Point d'information du Ministre @kokouedemTENGUE à retrouver sur la chaîne YouTube du Ministère de l'économie maritime, de la pêche et de la protection côtière.?https://t.co/GAcJipAQe0#JeProtegeMonOcean pic.twitter.com/X4LkRmlnjS
— MEMPPC (@memppc) June 8, 2021
“L’océan est essentiel à notre survie sur la terre”, a déclaré Edem Kokou Tengue, qui en appelle “à trouver le juste équilibre entre les activités économiques humaines et la préservation de ce capital important”.
L’officiel a ensuite lancé “un cri du cœur aux uns et aux autres qui, de par leurs activités quotidiennes, côtoient l’océan, afin de le préserver et d’en faire une utilisation responsable”.
Il y a quelques jours, le 5 juin, à la faveur de la célébration de la Journée internationale de lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN), le ministre lançait déjà un autre appel similaire.
Au Togo, les métiers de la mer emploient plusieurs milliers de personnes, et contribuent significativement à l’économie nationale.
Lire aussi:
Le Togo veut exploiter pleinement son potentiel maritime
Le nouveau port de pêche de Lomé a son marché moderne
Erosion côtière : “Le Gouvernement travaille d’arrache-pied pour trouver une solution” (Edem Tengue)