Le Togo valide 14 indicateurs sur 20 dans le MCC 2019 et se classe 2ème en Afrique de l’Ouest

Publié le jeudi, 08 novembre 2018 15:37

500--277

(Togo Officiel) - La cellule nationale du Millenium Challenge Account (MCA-Togo) a publié ce 07 novembre, les performances du Togo, dévoilées dans la carte des scores 2019 du Millenium Challenge Corporation (MCC).

Dans ce rapport annuel qui mesure l’évolution de 80 pays dans 3 catégories que sont la « Bonne Gouvernance », la « Liberté Economique » et l’ « Investissement dans le Capital Humain », le Togo valide 14 indicateurs sur 20, contre 12 l’année dernière et 5 en 2014. Le Togo se classe ainsi à la 2ème place en Afrique de l’Ouest, derrière le Sénégal qui obtient un score de 16 sur 20.  

Le Togo a validé notamment des indicateurs comme « la maîtrise de la corruption, la liberté d’information, les dépenses dans la santé, les dépenses dans l’éducation primaire» ou encore « la politique commerciale ».

Eligible au programme Threshold (Seuil) depuis 2015, le Togo ambitionne désormais une admission au Programme Compact. En effet, pour la 3ème année d’affilée, le Togo a validé les trois principaux critères d’éligibilité au  prochain programme.

En rappel, le Millenium Challenge Corporation (MCC) est une initiative du Président américain Georges W. Bush, créée en 2004. Elle consiste en un partenariat avec les pays qui démontrent leur engagement pour une bonne gouvernance économique et la lutte contre la pauvreté, à travers des programmes d’investissements en faveur du développement.

Actualités
La suite de l'actualité