MCC 2019 : la Cellule MCA-Togo présente la carte des scores et expose les priorités pour 2020

Publié le vendredi, 09 novembre 2018 14:51

500--333

(Togo Officiel) - La Cellule MCA-Togo a tenu ce vendredi 09 novembre 2018 à Lomé, un atelier de présentation de la carte des scores obtenus par le Togo dans le Millenium Challenge Corporation (MCC 2019).

L’objectif de cette rencontre était, d’une part, de présenter et analyser les performances du Togo et d’identifier les défis restants. De l’autre, il s’agissait de recueillir les commentaires des divers acteurs impliqués dans la mise en œuvre des réformes et de définir les priorités pour de meilleurs résultats en 2020.  

En effet, le rapport annuel qui mesure l’évolution de 80 pays dans 3 catégories que sont la « Bonne Gouvernance », la « Liberté Economique » et l’ « Investissement dans le Capital Humain », a attribué au Togo, un score de 14/20. Il le classe au 2ème rang dans l’espace Cedeao, derrière le Sénégal qui obtient un score de 16/20.

Selon le Coordonnateur national de la Cellule MCA-Togo, Stanislas Bamouni Baba (photo), « cette performance ouvre des perspectives d’éligibilité au programme Compact, ce qui couronnera les efforts du gouvernement qui multiplie les réformes pour l’atteinte de ce résultat ».

Concernant les prochains défis à relever, le responsable a indiqué que « le principal défi reste le même, celui de lutter contre la pauvreté » et qu’avec la mise en œuvre du PND, « Togo va relever un défi qualitatif dans le sens de son développement ».

Stanislas Baba a par ailleurs rappelé que « la Coordination travaille activement pour la signature de l’accord du Threshold » et entend « faire du lobbying pour l’éligibilité du Togo au Compact », auquel « par des efforts continus depuis 5 ans, le Togo est éligible ».

Actualités