(Togo Officiel) - En marge du 11ème sommet de l’Union Africaine qui s’est tenu du 17 au 18 novembre 2018 à Addis-Abeba, le ministre de l’économie numérique, Cina Lawson a participé ce dimanche à une réunion de haut niveau sur l’identité numérique en Afrique.
La rencontre, co-présidée par la Commission Economique pour l’Afrique des Nations Unies (CEA) et la Commission de l’Union Africaine, portait sur l’initiative de l’identification numérique, inscrite à l’agenda 2063 de l’UA et au Programme 2030 de l’ONU.
Lors de son intervention au cours de la session, le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a indiqué que l’identification numérique était vitale dans la mise en œuvre des différents programmes de développement durable de l’UA et des Nations Unies.
Rappelons que le gouvernement a annoncé en conseil des ministres en avril dernier, le lancement du programme « e-ID Togo », un projet d’identification nationale biométrique. Une fois mis en œuvre, le projet, en ligne avec l’axe 3 du PND qui vise à renforcer le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion, permettra d’attribuer un identifiant unique à 8 millions de résidents sur le territoire national.