Le Togo dispose d’une feuille de route pour l’inclusion financière

Publié le samedi, 04 août 2018 09:28

500--323

(Togo Officiel) - Le vendredi 03 août 2018, la Secrétaire d’Etat à la Présidence de la République, chargée de l’inclusion financière et du secteur informel, Assih Mazamesso, a présidé un atelier de validation de la feuille de route de l’inclusion financière auquel ont participé de nombreux acteurs impliqués dans cette stratégie.

Dans son allocution de circonstance, Assih Mazamesso a indiqué aux acteurs que cette feuille de route est « une étape intermédiaire indispensable d’un processus qui aboutira à la stratégie nationale d’inclusion financière ». Elle a ajouté que: « L’ objectif global décliné dans la feuille de route est d’assurer sur une période de 5 ans, une augmentation de l’accès et de l’utilisation d’une gamme diversifiée de produits et services financiers, formels et informels, accessibles pour 60% à 80% de la population togolaise adulte ».

Les travaux de l’atelier ont été conduits par la représentante du fonds d’équipement des Nations Unies (UNCDF), chargée du processus MAP (Making Access to financial services Possible) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Dr Euphrasie Kouamé.

Actualités
La suite de l'actualité