(Togo Officiel) - Les ministres en charge de l’industrie des 17 pays membres de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) se retrouveront à Lomé le 08 décembre prochain dans le cadre de leur réunion ordinaire. La rencontre, qui sera présidée par Kodjo Adedze, examinera les sujets qui seront soumis par les experts de l’organisation, actuellement en conclave à Lomé pour 05 jours.
A l’ordre du jour, la question de la mise en place d’un mécanisme de financement de l’invention et de l’innovation et des points relatifs à a structure organisationnelle de l’OAPI.
Le Togo qui occupe actuellement la présidence du conseil d’administration, a dévoilé lundi le siège de sa représentation nationale de l’OAPI, qui est également le nouveau siège de l’Institut national de la propriété industrielle et de la technologie (INPIT).
Lundi, le Parlement avait donné son feu vert à la ratification de l’accord de Bangui qui permettra de mieux protéger la propriété intellectuelle sur le territoire.
Lire aussi
La propriété intellectuelle sera désormais mieux protégée au Togo