Actualités

Abdallah Boureima : « Le Togo a obtenu des résultats très satisfaisants en matière de gouvernance économique »

Publié le lundi, 02 décembre 2019 11:35

500--345

(Togo Officiel) - En 2019, le Togo a réalisé des avancées significatives en termes de gouvernance économique et de mise en œuvre des réformes communautaires avec, à la clé, une progression de 7 points par rapport à l’année dernière.

C’est ce qui ressort des conclusions exposées par le Président de la Commission de l’Uemoa, Abdallah Bouréima au terme de la 5ème revue annuelle des réformes et programmes de l’Union dont les résultats ont été officiellement présentés vendredi.

De façon concrète, « Le Togo a obtenu des résultats très satisfaisants en matière de transposition et d’application des textes », a confié le responsable qui dans la foulée, a été reçu respectivement par le Premier Ministre et par le Président de la République. « Le pays est passé de 64 % 2008 à 71 %, en 2019, soit un bond de 7 points », précise-t-il.

Pour rappel, la revue a porté comme lors des précédentes, sur 113 textes réglementaires répartis dans trois domaines de concentration (gouvernance et convergence et macro-économique, marché commun et politiques sectorielles).

Actualités