(Togo Officiel) - Les îles Samoa (Pacifique) abritent depuis le début de la semaine le sommet annuel des chefs de gouvernement du Commonwealth. Membre à part entière de cette organisation depuis 2022, le Togo prend part aux travaux, à travers le Premier ministre, Victoire Dogbé, représentant le Président de la République.
Apia, la capitale des Îles Samoa dans l'océan pacifique abrite le Sommet des Chefs de gouvernement du Commonwealth #CHOGM. Mme le Premier ministre, @DogbeVictoire prend part aux travaux au nom du PR. Réunion bilatérale ce jeudi.https://t.co/TsHL6jOZGO pic.twitter.com/8wQMRny1cE
— Primature Togo (@PrimatureTogo) October 24, 2024
Ce jeudi 24 octobre, en marge des diverses activités, la cheffe du gouvernement a rencontré une délégation du Conseil d’entreprise et d’investissement du Commonwealth. L’occasion de présenter les opportunités qu’offre le pays, ainsi que ses ambitions de développement. Les discussions ont également porté sur les réformes opérées par le gouvernement, afin de renforcer l’attractivité du pays dans le secteur des affaires.
Les discussions devraient d’ailleurs se poursuivre d’ici à la fin de l’année, à travers la tenue annoncée d’une table ronde des investisseurs sur le Togo.