(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a entamé le samedi 18 janvier une visite de travail et d’amitié à Kigali au Rwanda. Ce déplacement officiel, premier de l’année, se tient à l’invitation de son homologue, Paul Kagamé.
A l’invitation du Président rwandais SEM @PaulKagame, le Président de la République SEM @FEGnassingbe effectue ce 18 janvier 2025, une visite d’amitié et de travail à Kigali au Rwanda. Plus de détails dans le communiqué de presse ci-dessous. ⬇️⬇️⬇️ pic.twitter.com/0IISGEGDev
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) January 18, 2025
Plusieurs activités sont inscrites à l’agenda, notamment des échanges approfondis et des partages d’expériences, menés par les délégations ministérielles. Aussitôt après son arrivée dans la capitale rwandaise, le chef de l’Etat a eu un premier entretien en tête-à-tête avec son hôte, sur le partenariat bilatéral et les questions d’ordre régional et continental.
Le Togo et le Rwanda, qui ont une vision de développement commune, envisagent de diversifier davantage leur coopération. Plusieurs secteurs stratégiques ont d’ores et déjà été identifiés, comme l’économie numérique, l’énergie, le commerce, l’environnement, l’agriculture et le transport.
Pour rappel, la dernière visite du chef de l’Etat dans le pays des mille collines remonte à août 2024, à l’occasion de l’investiture du président Paul Kagamé