(Togo Officiel) - Etabli depuis plusieurs années, le partenariat bilatéral entre le Togo et le Rwanda va franchir un nouveau cap. Des perspectives prometteuses de renforcement se sont dessinées durant le weekend écoulé, à l’issue de la visite officielle du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé à Kigali.
Au terme de ma visite de travail à #Kigali, je remercie chaleureusement mon homologue et frère, le Président @PaulKagame, pour la qualité de l’accueil réservé à ma délégation et à moi-même. pic.twitter.com/gAT3pf84ki
— Faure Essozimna GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) January 19, 2025
Le déplacement, auquel a pris part une importante délégation ministérielle, a été l’occasion pour Lomé et Kigali de passer en revue la coopération et d’explorer de nouvelles pistes de diversification. A la fin des deux jours de travaux, plusieurs secteurs clés ont été notamment retenus pour un renforcement du partenariat, avec à la clé, de nouveaux accords : l'agriculture, le commerce et l'investissement, le financement vert et l'énergie, entre autres.
En outre, les deux leaders, qui ont eu un tête-à-tête avant les séances de travail élargies, ont également relevé une convergence de positions sur les enjeux africains et internationaux.