L’UE et l’Allemagne annoncent un financement supplémentaire pour le programme d’urgence des Savanes

Publié le vendredi, 18 novembre 2022 15:44

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, le programme d’urgence pour la région des Savanes (PURS), déployé depuis plusieurs mois par le gouvernement, bénéficie d’un coup de pouce de la part des partenaires. L’Union Européenne et l’Allemagne ont en effet annoncé ce vendredi 18 novembre, une allocation financière supplémentaire. 

L’enveloppe, dont le montant devrait atteindre 11,5 millions d’euros (7,5 milliards FCFA), doit permettre d’étendre l’accès aux services sociaux de base, et notamment à l’électricité, des populations les plus vulnérables dans cette région en proie aux menaces sécuritaires. 

Concrètement, il s’agira notamment de faciliter l’accès à l’énergie électrique à plus de 2.500 ménages (environ 20 000 personnes), grâce à une extension du réseau. En outre, les ressources (la contribution allemande sera entérinée vers la fin du mois) serviront à équiper une dizaine d’unités de soins périphériques (USP) et à les doter d’une électrification solaire. 

Pour rappel, le Togo a signé en début d’année avec l'Équipe Europe, un Document conjoint de programmation pluriannuelle, qui définit les interventions des partenaires du Vieux continent sur les six prochaines années.   

Actualités