(Togo Officiel) - Au Togo, 19 communes disposent de nouveaux bâtiments devant abriter les mairies. La réception de ces nouvelles infrastructures administratives a été entamée en fin de semaine écoulée, avec la mairie de la commune Yoto 2. C’était à la faveur d’une cérémonie présidée par le ministre Hodabalo Awaté.
Financée à hauteur de 9,8 milliards FCFA par la Banque allemande de développement (KfW), la construction de ces nouvelles mairies s’inscrit dans le cadre de la troisième phase du Projet d’appui à la décentralisation (PAD).
La réalisation de ces infrastructures composées de bureaux pour le maire et ses adjoints, d'un état civil, d'un hall d'accueil, d'une salle polyvalente pour les conseils et les délibérations, répond à l’ambition d’offrir de meilleures conditions de travail aux élus locaux et aux agents de la mairie.
« Le gouvernement s’est résolument engagé dans la modernisation du cadre de vie et de travail des communautés en construisant des infrastructures modernes et appropriées », a indiqué le ministre.
Pour rappel, le Programme d’appui à la décentralisation envisage d’ériger au total 40 mairies