(Togo Officiel) - Engagé ces dernières années dans un paradigme de développement orienté vers une transformation structurelle de l’économie, le Togo a fait le pari stratégique de miser sur le digital. Ce choix a de nouveau été rappelé par la Secrétaire générale de la Présidence de la République, Sandra Ablamba Johnson, dans une analyse scientifique publiée par le ‘SSRG International Journal of Economics and Management Studies’, une revue économique indexée.
Dans le contexte actuel de recherche continue et d'amélioration de nos sociétés, j’ai, dans mon perpétuel exercice intellectuel, une fois de plus consacré ma plume à la question des dynamiques économiques dans nos sociétés. J'ai élaboré une analyse approfondie des dynamiques… pic.twitter.com/18PZnx1T8p
— Sandra ABLAMBA JOHNSON (@SandraA_JOHNSON) June 10, 2024
En abordant l’angle de “l'effet de la numérisation sur la performance des entreprises non agricoles au Togo”, la ministre est notamment revenue sur l’impact significatif de l’adoption des technologies numériques sur le tissu économique.
“En modernisant ses infrastructures technologiques et en encourageant l'innovation numérique, le pays a pu stabiliser son économie dans des périodes troubles. Cette transformation digitale a permis de diversifier les sources de revenus, de renforcer la gouvernance économique et de créer un environnement propice à l’amélioration du climat des affaires”, a expliqué l’officielle.
Au Togo, plusieurs projets sont ainsi en cours dans divers domaines, portés par les pouvoirs publics et les partenaires, et connaissent divers niveaux d’avancement. L’objectif affiché par le gouvernement, est de faire du pays, un hub numérique sous-régional.
Lire aussi:
Victoire Dogbé : “il est important de rendre la vie beaucoup plus facile pour les citoyens”