(Togo Officiel) - Après la région maritime, le gouvernement a primé en fin de semaine écoulée, les meilleurs reboiseurs de la région centrale. L’initiative qui est à sa 2eme édition vise à booster l’effort que fournissent les populations en matière de reboisement.
En tout, trois lauréats ont été récompensés sur les 15 candidatures enregistrées dans cette région. Ils ont été évalués sur des critères tels que l’année de reboisement, la superficie reboisée, le taux de réussite et surtout l’entretien de la plantation.
Le premier prix, un chèque de 1,2 million FCFA et un trophée, a été attribué au Révérend Père Alfred Pignan Mazama-Esso. Le lauréat s’est illustré en mettant en terre 20 000 plants sur 12 hectares pour un taux de réussite de 98%.
Les 2è et 3è prix sont respectivement décrochés par Taïrou Moukaïla et Kerim Abdou, qui repartent également avec des enveloppes. Ces cérémonies de récompense devaient se poursuivre dans les semaines à venir avec les lauréats des régions de la Kara et des Savanes.
Pour rappel, le Togo s’est donné pour ambition de planter un milliard d’arbres au cours des dix prochaines années.