(Togo Officiel) - En marge de sa visite officielle en France, le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a échangé mercredi 10 mai 2023 avec la directrice du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), Ragnheiður Elín Árnadóttir. Au menu des discussions, le partenariat entre le Togo et l’institution.
Au cours de son séjour à #Paris, le Président de la République a accordé une audience à la directrice du centre de développement de l’OCDE, Mme Elin Arnadottir. La coopération entre le #Togo et @OECD_Centre porte notamment sur la formulation des politiques de développement et… pic.twitter.com/gMMJfaceKp
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) May 11, 2023
La rencontre a également permis d’aborder l’examen des politiques de développement et des programmes gouvernementaux. En effet, l’OCDE veut renforcer sa coopération avec le Togo. « Sous le leadership du chef de l’Etat, nous avons beaucoup travaillé avec le pays. L’examen des politiques de transformation économique est l’exemple le plus récent. Le Togo est un membre très apprécié du Centre de développement », a déclaré Ragnheiður Elín Árnadóttir.
En rappel, le Togo est membre de l’OCDE depuis 2019. Fondée il y a plus de 70 ans, l’organisation internationale accompagne ses Etats membres dans la promotion des politiques publiques et des solutions innovantes pour une croissance durable.
Lire aussi:
Développement : l’OCDE réaffirme son engagement aux côtés du Togo