(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu en audience lundi 09 septembre à Lomé, le président du Symposium des Conférences Episcopales d’Afrique et de Madagascar (SCEAM), le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu.
Le religieux, Archevêque de Kinshasa, séjournait dans la capitale togolaise dans le cadre des obsèques de Mgr Nicodème Anani Barrigah, qui se sont déroulées le weekend dernier.
Echanges entre le chef de l’Etat et le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu ce lundi 09 septembre 2024 à Lomé, le président du Symposium des Conférences Episcopales d’Afrique et de Madagascar (SCEAM). le Cardinal… pic.twitter.com/bmbDfMjX0o
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) September 9, 2024
Au cours des échanges, le Cardinal a remercié le Chef de l’Etat pour sa présence à la messe d’inhumation ainsi que son implication dans l’organisation des obsèques et hommages rendus à l’illustre défunt. L’archevêque a en outre salué la politique de paix, de cohésion sociale et de promotion du dialogue interreligieux au Togo.
Lancé en 1969 et basé à Accra, le Symposium des Conférences Episcopales d’Afrique et de Madagascar est une structure de l’Eglise catholique qui regroupe l’ensemble des conférences épiscopales régionales et nationales du continent. Depuis 2015, le SCEAM a un statut d’observateur auprès de l’Union Africaine.