Début de l’enregistrement des parcelles de terrain dans les communes Zio 2 et Avé 2

Publié le vendredi, 09 juin 2023 09:28

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, une opération d’enregistrement des parcelles de terrain, fonds de terres et leurs propriétaires a officiellement démarré depuis le mardi 6 juin dans les communes Zio 2 et Avé 2. L’opération qui prend fin le 30 juin prochain se situe dans le cadre du processus d'exécution des Plans locaux d'urbanisme (PLU) des deux communes.

Ainsi, pour la commune Zio 2, les propriétaires, acquéreurs et collectivités détentrices de parcelles de terrain et fonds de terres sont invités à déposer les copies de leurs plans parcellaires, des titres fonciers et des autres droits de propriété de leurs parcelles de terrain et fonds de terre dans les bureaux de la mairie de Kovié. Quant à ceux de l’Avé 2, leurs dossiers doivent parvenir à la mairie de Noepé. « Ces plans parcellaires doivent être conformes aux normes de projection Universal Transverse de Mercator (UTM) », ont indiqué dans un communiqué conjoint, les ministres chargés de l'urbanisme, de l'administration territoriale, de la sécurité, de la planification du développement, de l'environnement, de l'économie et de l'agriculture.

En rappel, le projet de Plans locaux d'urbanisme a été lancé en 2022 avec le soutien de la Banque mondiale pour mieux appuyer les communes dans leurs programmes de développement. L’initiative permet de faire une meilleure répartition de l’occupation du sol sur l’ensemble du territoire.

Actualités