Au Togo, le télétravail et l’intérim désormais encadrés

Publié le mardi, 08 mars 2022 11:01

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, le gouvernement poursuit la mise à jour du cadre du travail. Après avoir validé il y a quelques jours de nouvelles dispositions pour les syndicats, le droit de grève ou encore le service minimum, l’exécutif a adopté lundi deux nouveaux projets de décret, en application du nouveau code.  

Le premier porte sur les conditions et modalités de mise en œuvre du télétravail. Le texte, qui tient compte des évolutions technologiques ainsi que des conjonctures internationales de toute nature, détermine les principes, les conditions et modalités qui doivent régir ce mode de travail en République Togolaise. Des possibilités d’aménagements sont en outre précisées, “dans le cas où les circonstances l'exigent et que les moyens le permettent”.

Le second décret quant à lui, fixe les conditions de mise en œuvre du travail intérimaire. Le texte, qui donne une définition claire du contrat de travail intérimaire, prend en compte l’émergence et le développement des entreprises et structures d’intérim.

Pour le gouvernement, cette innovation dans le monde du travail togolais permettra de garantir aux employés, aux entreprises et aux sociétés d’intérim une protection juridique adéquate. 

Actualités