(Togo Officiel) - Plusieurs anciens chefs d’Etat et de gouvernement du continent ont marqué de leur présence la commémoration du 20è anniversaire du rappel à Dieu du Père de la Nation, le Général Gnassingbé Eyadéma. Mercredi 05 février à Pya, ces anciens dirigeants ont rendu hommage à l’illustre disparu.
Plusieurs anciens chefs d’Etat et de gouvernement africains ont marqué de leur présence la commémoration du 20è anniversaire du rappel à Dieu du Père de la Nation, le Général Gnassingbé Eyadéma.https://t.co/sh9QlBtFGg pic.twitter.com/0sWpNn6Hff
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) February 6, 2025
Tour à tour, Goukouni Oueddei (Tchad), Nicéphore Soglo et Boni Yayi (Bénin), Issoufou Mahamadou (Niger), et Alpha Oumar Konaré (Mali) ont procédé à des dépôts de gerbe au caveau familial, et à la signature du Livre de condoléances.
Présents aux différentes cérémonies organisées dans le cadre de la commémoration, les anciens chefs d’Etat et de gouvernement ont rendu des témoignages de leurs relations personnelles avec le défunt, et son engagement pour l’intégration régionale et l’unité africaine.