(Togo Officiel) - L’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, M. Cristoph Sander, était ce mardi 17 octobre à l’Université de Lomé (UL) où il a remis un lot d’équipements aux autorités universitaires. Ce don estimé à 11000 euros soit 7 millions de FCFA, servira à la mise en place d’un département de recherches en immunologie.
Le don est composé d’un lecteur de plaques à 8 filtres et de tous ses accessoires, une centrifugeuse réfrigérée à frein, des micropipettes à volume variable et d’une une pro-pipette automatique.
Ce don se trouve être le prolongement du Programme de l’Office Allemand d’échanges universitaires (DAAD) qui vise à renforcer les capacités techniques des jeunes chercheurs des pays en voie de développement afin qu’ils mènent des travaux de recherches. Pour cela, ils ont suivi une formation de cinq (5) ans en Allemagne afin d’acquérir une pratique proche des standards internationaux.
Le diplomate allemand, M. Christoph Sander indique que son pays intensifiera sa coopération avec le Togo dans les secteurs de la culture, de l’éducation et de la formation professionnelle.