(Togo Officiel) - Une convention de partenariat a été signée ce mercredi 11 octobre entre l’Union européenne et le gouvernement togolais, dans le cadre du programme de volontariat national. Ont paraphé le document, la Cheffe de la Délégation de l’UE au Togo, Mme Cristina Martins Barreira et la Ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mme Victoire Dogbé (photo).
Le partenariat porte sur la mobilisation, la formation et la mise à disposition de volontaires sur les projets financés par l’Union Européenne.
Les secteurs de l’énergie, de la décentralisation, de l’eau et de l’assainissement sont particulièrement visés. Aussi des jeunes diplômés et des volontaires seront formés et déployés sur toute l’étendue du territoire national. Le gouvernement à travers ce nouveau partenariat entend poursuivre ses efforts pour réduire le chômage des jeunes et leur faire acquérir de l’expérience dans divers domaines afin qu’ils se prennent en charge et participent au développement de leur pays.
L’autonomisation via l’entrepreneuriat est l’un des socles de la politique de développement mise en place par l’exécutif.