(Togo Officiel) - Aucune localité du pays ne sera mise de côté dans la politique de dotation en infrastructures socio-économiques de base, portée par le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.
C’est Elevagnon (dans l’Est-Mono) qui est ce mardi le centre d’attraction.
Le Président de la République y préside la cérémonie de la pose de la première pierre de l’Institut de Formation pour l’Agro Développement (IFAD), ceci dans le cadre de la rénovation des filières de formation de l’enseignement technique.
« L’Education reste un impératif pour l’édification. Mieux, l’enseignement technique demeure l’une des clés de voûte de l’entreprenariat » a déclaré Faure Gnassingbé.
L’institut, le premier du genre, sera consacré à l’aquaculture et aura principalement pour cible les jeunes Togolais, mais aussi les adultes et les professionnels impliqués dans cette filière.
L’IFAD a pour mission, à travers une formation diplomante et des stages de perfectionnement, de doter le pays d’une ressource humaine qualifiée qui participe au développement de l’aquaculture et entreprend dans ce domaine.
Il sera construit sur un site d’une superficie de 67 ha et comprendra : un bloc administratif et pédagogique, une écloserie, une unité de production d’aliments pour poissons et des ateliers de transformation, des bassins piscicoles et un barrage de 2 ha, un internat, un restaurant et des aires de sport. Toutes les activités de l’institut s’appuyeront sur un Environnement Numérique de Travail (ENT).