

(Togo Officiel) - Une conférence s’est ouverte à Lomé ce jeudi 07 décembre sur le thème « UEMOA : Entrepreneuriat et Croissance ».
Alors qu’elle s’est poursuivie ce vendredi, une délégation de jeunes entrepreneurs, membres de trois associations de jeunes leaders, à savoir « Club 2030 Afrique », « Emergence capital » et « l’Association AfricaFrance », a été reçue par le Premier Ministre, Chef de gouvernement, Komi Selom Klassou.
Ont été présentées les recommandations faites lors du Forum, à savoir les dispositions et mesures que devraient prendre les Etats pour favoriser la formation, l’emploi et l’entreprenariat chez les jeunes.
Le Togo a mis en place de nombreuses politiques et fonds pour inciter les jeunes Togolais à entreprendre. Le PM n’a pas manqué de le rappeler et a félicité les promoteurs du Forum UEMOA pour leur initiative. Il a salué le caractère précis et réaliste des recommandations et la cohérence des thèmes débattus. « Ces recommandations proviennent de personnes qui connaissent la réalité et qui travaillent au quotidien sur ces questions » a ajouté Komi Selom Klassou.