Le ministre de l’économie et des finances a ouvert l’atelier de la 17ème revue de la performance des réformes

Publié le mardi, 06 novembre 2018 17:16

500--381

(Togo Officiel) - Le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya, a procédé ce mardi 06 novembre 2018 à Lomé, à l’ouverture de la 17ème revue nationale de mise en œuvre des réformes dans les différents départements ministériels et institutions.

Adoptée par décret le 29 septembre 2010, la stratégie prévoit 2 revues par an afin d’évaluer la performance des réformes, à fin juin et à fin décembre. Mais l’organisation de la présente revue a connu un retard, la faute à un calendrier chargé, dû aux travaux d’actualisation des budgets programmes pour la période 2019-2021.

L’objectif de cet atelier est donc d’évaluer la performance à fin juin 2018, d’identifier les différents points d’amélioration et de proposer des mesures d’ajustement afin d’accélérer les réformes pour le reste de l’année.

Dans son oral, Sani Yaya a indiqué que « la réalisation des réformes dans tous les secteurs a permis d’améliorer la performance économique du Togo au cours de ces dernières années ». Aussi, a-t-il invité les acteurs à améliorer la « gouvernance quotidienne, tant des affaires publiques que privées », en acceptant une remise en cause pour mieux s’orienter vers « une gestion axée sur les résultats ».

Le ministre a conclu son propos en rappelant que les récentes performances du Togo, révélées dans le Doing Business 2019, et le satisfécit adressé au Gouvernement par le FMI dans la bonne conduite du programme de facilité élargie de crédit (FEC), sont « un témoignage éloquent » de la réussite des réformes engagées.

Actualités
La suite de l'actualité