(Togo Officiel) - L’information a été portée à la connaissance du public ce jeudi par le Ministère des enseignements primaires et secondaires. La rentrée scolaire 2017-2018 débute le 25 septembre. Une précision qui s’imposait, alors que des rumeurs commençaient à circuler sur les réseaux sociaux sur un éventuel report de la rentrée. Des informations consécutives à une sortie de la Confédération Syndicale des Enseignants du Togo (CSET) qui exigeait des discussions avec le gouvernement sur sa plateforme revendicative.
L’exécutif togolais, pour sa part, s’active à mettre en place les conditions pour une rentrée et une année scolaire sereines. Le document final portant Projet de Statut particulier des Enseignants été remis au Premier ministre Komi Selom Klassou le 29 août dernier.
La principale revendication des enseignants togolais, sera adoptée par le gouvernement dans une démarche participative « dans un délai raisonnable », a annoncé le locataire de la Primature. De même le rapport final sur la question des cotisations des enseignants qui constituait une revendication du corps enseignant lui a été remis ce jeudi 14 septembre. Là aussi, le Chef du Gouvernement a indiqué que les enseignants concernés seront rétribués diligemment.