(Togo Officiel) - La Cellule ad’ hoc chargée de gérer les questions de cotisations des enseignants a été reçue ce jour par le Premier ministre Komi Selom Klassou. Le président de la cellule, M. Lawson Boevi Dodji a remis au Chef du Gouvernement son rapport final.
La cellule avait pour mission de proposer des approches de solutions concernant les cotisations sociales ou prélèvements opérés sur le salaire de certains enseignants auxiliaires, à la Caisse de Retraite du Togo et à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), avant leur reversement dans le cadre des fonctionnaires entre 1998 et 2005.
Après une tournée nationale qui leur a permis de rencontrer 13 778 enseignants, les membres de la cellule ont fait « un travail méthodique » a estimé le Premier Ministre.
Komi Selom Klassou a assuré que les enseignants concernés rentreront dans leurs droits. « Cette assurance est un gage pour les partenaires du secteur éducatif, comme quoi, le gouvernement est à pied d’œuvre pour apporter les solutions telles que indiquées dans les mesures annoncées par le gouvernement le 17 mars 2017. Je voudrais demander aux ministres concernés, à savoir ceux du secteur éducatif, des Finances, de la Fonction publique et du Travail de prendre toutes les dispositions pour relayer ces informations afin que les enseignants qui ont déjà rempli les conditions en bénéficient », a-t-il ajouté.
Notons que le montant de la cotisation sociale totale s’élève à 1 754 074 658 F CFA.