Education : du 3 au 22 septembre, l’Agence nationale d’appui au développement à la base a formé 912 « mamans-cantines »

Publié le mardi, 13 novembre 2018 16:02

500--334

(Togo Officiel) - 912 femmes intervenant dans la préparation et le service de repas scolaires dans 304 écoles ont été formées autour du thème « Un écolier, un repas chaque jour » dans les préfectures d’Akébou, Mô, Kéran et Tone, du 03 au 22 septembre 2018.

La formation a été initiée dans le cadre de la mise en œuvre de la composante « Cantines scolaires » du projet « Filets sociaux et services de bases (FSB) », pilotée par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Abadeb). Elle visait notamment à renforcer, à l’issue de 31 sessions, les capacités des « mamans-cantines » dans la préparation de repas scolaires à partir de denrées locales.

Financées conjointement par le gouvernement et la Banque Mondiale, les cantines scolaires ont pour objectif d’accroître l’accès des enfants des communautés les plus pauvres à des repas scolaires réguliers, améliorant de ce fait la fréquentation et la rétention dans les écoles ciblées.

Pour le compte de l’année scolaire écoulée, la fourniture de repas scolaire a permis de servir plus de 7 millions de repas à 91 319 élèves dans les 304 établissements.

Actualités