Reçue par le Premier Ministre, la Fondation du Mérite International de la Jeunesse veut soutenir la jeunesse togolaise

Publié le mercredi, 07 novembre 2018 08:02

500--318

(Togo Officiel) - Le Premier ministre Komi Selom Klassou a reçu en audience ce mardi 06 novembre 2018, une délégation de la Fondation du Mérite International de la Jeunesse (MIJ) conduite par son secrétaire général, John May, accompagné de quelques hauts responsables.

Les échanges ont porté sur la promotion du leadership de la jeunesse togolaise en matière d’éducation et de qualification, en vue de sa contribution à la réalisation des ODD.

La fondation créée en 1956 par SAR Le Duc d’Edimbourg et présente dans 140 pays et territoires veut en effet « soutenir les actions de chaque jeune en vue de l’atteinte des Objectifs de développement durable », ainsi que l’a indiqué à l’issue de l’audience John May.  « Car, poursuit-il, si nous pouvons consolider les contributions et les acquis de chaque jeune dans sa communauté, nous pouvons parvenir à des changements sur le plan mondial en faveur de l’atteinte des ODD ».

Selon le secrétaire général de la Fondation, « les jeunes apprennent et acquièrent des connaissances dans les écoles, qui leur sont utiles pour leur vie ; mais en dehors des classes, il y a bien d’autres attitudes qu’ils doivent développer ». Le Mérite international de la jeunesse dispose à ce sujet d’un programme d’éducation non formelle qui aide les jeunes de 14 à 24 ans à acquérir ces nouvelles compétences.

Il encourage notamment les jeunes à créer leur propre programme d'activités, à se fixer des objectifs personnels et à relever les défis nécessaires pour réaliser leurs objectifs. Près de 8 millions de jeunes ont déjà participé à ce programme.

Actualités
La suite de l'actualité