La ministre en charge du développement à la base constate l'effectivité des repas scolaires dans le Bas-Mono

Publié le jeudi, 27 septembre 2018 16:02

500--353

(Togo Officiel) - Dans le cadre du suivi du projet de filets sociaux et services de base, la ministre du Développement à la base, de l'Artisanat, de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes, Victoire Tomegah-Dogbé a effectué le mercredi 26 septembre 2018, une tournée dans la préfecture du Bas-Mono.

Objectif : constater l'effectivité du démarrage de la fourniture des repas aux élèves en ce début d'année scolaire. A cet effet, elle s'est rendue dans 3 établissements scolaires, notamment  l'EPP  Gninoumé, EPP Kpetsou et EPP Kpotémé.

Au cours de cette tournée, elle a échangé avec les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du projet, notamment les ONG, les directeurs d'écoles, les comités des parents d'élèves et les « mamans-cantines ». 

Selon les bénéficiaires, le projet a eu des impacts positifs, notamment un doublement des effectifs scolaires, et a contribué à enregistrer un meilleur taux de réussite académique.

Le projet est financé par l'Etat togolais et le Groupe de la Banque mondiale. Il couvre 304 écoles des milieux défavorisés.  912 « mamans-cantines » ont été formées sur la préparation des repas scolaires.

Actualités