L’ambassadeur des USA au Togo lance à Dapaong, le programme English Access Micro-scolarship pour les élèves du secondaire

Publié le mercredi, 21 novembre 2018 17:07

500--310

(Togo Officiel) - L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour, a procédé ce mardi 20 novembre 2018 à Dapaong, au lancement officiel du programme régional d’éducation  « English Access Micro-scholarship ».

Initié par le Département d’Etat américain pour aider les adolescents issus de milieux défavorisés, le programme fournit aux élèves âgés de 13 à 20 ans des compétences linguistiques en anglais.

45 élèves dont 22 filles provenant de 12 collèges et lycées de la Région des Savanes ont ainsi été sélectionnés pour bénéficier de ce projet.

« Ce programme est important parce qu’il ouvre les portes à d’autres opportunités », a déclaré David Gilmour. Et de poursuivre : « Nous offrons des possibilités aux élèves ayant un bon niveau de voyager aux Etats-Unis et d’y poursuivre des études universitaires ».

« English Access Micro-scholarship », lancé en 2004 et auquel ont pris part près de 150 000 élèves issus de 80 pays, participe « au renforcement de la démocratie à la base et inculque aux bénéficiaires, des valeurs citoyennes », a conclu l’ambassadeur américain.

Actualités
La suite de l'actualité