(Togo Officiel) - Le ministre des enseignements primaire et secondaire, Dodzi Kokoroko a officiellement lancé ce lundi à Vogan (Vo), la construction de 384 salles de classe dans les régions Maritime, Plateaux et Savanes. L’initiative s’inscrit dans le volet construction de la seconde phase du Projet d'appui à la réforme des collèges (PAREC II), initié par le Gouvernement avec l’appui de l’Agence France Développement (AFD).
Lancement officiel de la phase2 du #PAREC, ce 04 avril 2022, au CEG Hedjegan dans la préfecture de Vo, par le Ministre Dodzi Komla KOKOROKO, au nom du @GouvTg. Ce Projet, dans son volet construction, va réaliser 384 salles de classe dans les régions Maritime, Plateaux et Savanes pic.twitter.com/43p9qLISue
— Ministère des Enseignements Primaire et Secondaire (@EducationTg) April 4, 2022
Dans sa réalisation, le projet permettra d’accompagner 130 établissements secondaires publics de diverses façons : l’amélioration des capacités et conditions d’accueil, le renforcement de la gouvernance et l’amélioration de l’attractivité des disciplines scientifiques. L’ambition finale, rappelée par le directeur pays de l’AFD, François Jacquier, est de parvenir à un “enseignement de qualité au Togo”.
Avec ce nouveau lancement, le gouvernement poursuit sa politique de dotation en infrastructures et équipements. En décembre dernier, la construction de 30 000 salles de classes a été lancée dans ce sens sur le territoire.
En rappel, la première phase du PAREC a été exécutée entre 2014 et 2018, permettant de construire 160 salles de classe.
Lire aussi
Éducation nationale : une enveloppe de 151 milliards FCFA en 2022 pour poursuivre la refonte